L'enseignante

         Francine COSTE
Francine COSTE

"Qui sommes nous, véritablement?" , depuis l'enfance passée en contact étroit avec la nature cette interrogation n'a eu de cesse de revenir troubler la tranquillité silencieuse et l'intuitive réponse qu'à certains moments j'ai toujours pressentie; ma rencontre avec la méditation puis le yoga il y a une dizaine d'années, fut comme la boucle qui se boucle, la goutte d'eau qui retrouve l'océan.

Je rencontre et pratique d'abord le Zen et le Raja Yoga à Marseille

 

De retour en Corrèze, depuis 2006, la pratique du yoga et l'assise méditative s'installent dans ma vie au quotidien.

J'étudie et obtiens mon diplôme d'enseignante de Yoga Nidra auprès de Micheline Flak-Swami Yoga Bhakti à Satyanandashram Paris.

J'effectue alors, plusieurs séjours en Inde, notamment en Inde du Sud pour étudier avec Swami Suddhananda - maître de la tradition non duelle de l'Advaita Védanta. A son ashram de Tiruvannamalai, j'étudie les écrits d'Adi Shankara ainsi que certains textes sacrés - Upanishad.

J'interprète le Swami lors de rencontres, de conférences en France et traduis certains de ses ouvrages en français.

Je suis professeure de yoga diplômée de la F.F.H.Y. (Fédération Française de Hatha Yoga) .

 

En France, voici quelques années, je rencontre  le Shivaîsme Tantrique du Cachemire tout d'abord à travers l'enseignement de Daniel Odier puis, touchée par le Yoga du Cachemire selon l'enseignement d'Eric Baret, j'assiste régulièrement à ses séminaires et poursuit l'exploration de cet enseignement par une pratique et recherche personnelles intenses.

C'est cette approche du yoga, le Yoga du Cachemire, que j'ai la joie de  présenter et faire partager dans les cours que je donne au sein de l'association Le Petit Nuage Blanc et dans d'autres structures.

Je suis également praticienne en Massages-Bien-Être, affiliée à la F.F.M.B.E.

 

J'enseigne au sein de l'association Le Petit Nuage Blanc pour la 9e année.